• Non classé

[J4] Focus sur la prestation de Sabaly

(Photo PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

(Photo PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

 

90 nouvelles minutes de jouées pour Youssouf Sabaly, « la meilleure recrue » bordelaise des trois premières journées selon les visiteurs de Girondins4Ever. S’il n’a pas marqué ou même tiré au but, le latéral bordelais s’est montré décisif avec cette passe pour le premier but girondin, une offrande à Malcom dans l’axe.

 

Il est le 7ème joueur, les deux équipes confondues, à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 35, soit 83.3% de réussite. Il créa aussi balle au pied deux occasions. Il est surtout le premier joueur, toujours les deux équipes confondues, à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers du terrain (17), loin devant le deuxième qu’est Adam Ounas. Il se classe cinquième de la rencontre au niveau des passes vers l’avant (42.9%). Son activité offensive n’est plus à démontrer puisqu’il est le centreur le plus actif de ce match, avec Rachid Ghezzal, avec 5 centres. En revanche, il n’en a réussi qu’un seul sur ses cinq tentés.

 

sa

 

Les ballons joués ? Il est aussi le premier de cette rencontre avec 86 unités, soit 13 de plus que le deuxième qui est Mapou Yanga-Mbiwa (73). Si offensivement il fut présent, défensivement aussi car il est le deuxième de la rencontre à avoir gagné le plus de ballons (7), quatre défensivement, deux au milieu et un en attaque. Petit point noir, il est le deuxième joueur à en avoir perdus le plus (16), juste derrière Jérémy Morel (21).

 

Peu de dribles tentés lors de ce match, mais 1 réussi tout de même. C’est surtout dans les duels qu’il fut excellent avec 8 duels remportés, notre joueur se classant deuxième juste derrière Maxime Gonalons (10, 72.7% de duels gagnés). N’oublions surtout pas ses 6 interceptions, soit le meilleur total de la rencontre (Diego Contento est le deuxième du match avec un nombre de 3). Toujours dans le domaine défensif, il est le deuxième joueur à avoir réussi le plus de tacles (2, sur 2 tentés), le meilleur étant Jaroslav Plasil (3). Enfin, il fit 3 dégagements, subit 3 fautes, et n’en commit aucune.

 

Du Stade aux Stats, et sofascore pour l’image