• Non classé

[J4] Focus sur la prestation de Sertic

(Photo credit should read PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

(Photo credit should read PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

 

Salué par toute la presse, Grégory Sertic depuis deux matches, prouve qu’il a retrouvé son niveau à un poste qu’il n’est normalement pas le sien. Encore face à Lyon, Greg a démontré de belles choses et s’est offert le droit de marquer… de la tête ! Preuve que la taille ne veut pas dire grand-chose.

 

90 nouvelles minutes au compteur, en défense centrale. Un but donc, sur son seul tir, de la tête, bien servi sur coup franc par Adam Ounas. Il est le troisième joueur de la rencontre à avoir réussi le plus de passes (44), devancé par Yanga-Mbiwa et Jordan Ferri. Il possède d’ailleurs un 89.8% de taux de réussite dans ses passes, le cinquième de la rencontre. Il réussit notamment 4 passes dans le 3ème tiers, et fit 44.9% de passes vers l’avant (se positionnant juste derrière le deux gardiens de la rencontre). En ce qui concerne les ballons joués, Greg est le 8ème joueur de la rencontre avec 56 ballons. Il en gagna 4, soir le 8ème meilleur total, les deux équipes confondues, dont 3 défensivement (le meilleur joueur étant à 4).

 

se

 

Les ballons perdus ? Très peu, au nombre de 5, le 22ème joueur de la rencontre… Plutôt positif tant l’on sait l’importance de la relance à son poste. Il remporta notamment 3 duels, soit 75% de réussite puisqu’il en eut 4 à disputer. N’oublions pas non plus 1 interception, et surtout 2 tacles réussis sur… 2 tentés ! Un bon 100%. Enfin, il fit 1 dégagement, ne subit aucune faute, et n’en fit qu’une seule.

 

Du Stade aux Stats, et sofascore pour l’image