• Non classé

[J4] Focus sur la prestation de Ménez

(Photo PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

(Photo PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)

 

Enfin 90 minutes de jeu pour Jérémy Ménez, qui a profité de la trêve pour se « remplir » comme l’aime à le dire son entraineur. Plébiscité par la presse, notre « recrue star » marqua son premier but sous ses nouvelles couleurs, lui qui ne tira qu’une seule fois. Il est le 14ème joueur de la partie à avoir réussi le plus de passes (29), mais pointe à un 80.6% de réussite tout de même. Il créa aussi une occasion, et a été le 6ème joueur à avoir le meilleur taux de réussite dans ses passes, dans le troisième tiers du terrain. 25% de passes vers l’avant et deux centres aussi, les deux ne trouvant pas preneur.

 

men

 

Au total, il disputa 51 ballons, soit le 11ème meilleur total de la rencontre. Il gagna tout de même 3 ballons, tous au milieu de terrain. En revanche, il perdit 12 ballons, le 6ème joueur de ce match dans ce domaine. Cela dit, il remporta 7 duels, se classant ainsi 3ème joueur dans ce match, derrière Maxime Gonalons et Youssouf Sabaly. Ce fut d’ailleurs un 63.6% de duels gagnés pour lui.

 

N’oublions pas non plus 1 interception. Il est surtout le joueur qui a le plus subi de fautes (6), soit le double de son plus proche poursuivant qu’est Youssouf Sabaly (3). Il fut également celui qui fut le plus signalé en position de hors-jeu (2). Il est enfin l’auteur d’une faute.

 

Du Stade aux Stats, et sofascore pour l’image