• Non classé

Sertic : « Ménez est dans la lignée de Benzema ou Ben Arfa »

Jocelyn Gourvennec et Grégory Sertic

 

 

Grégory Sertic s’est exprimé pour le journal France Football au sujet notamment de la nouvelle ère à Bordeaux, suite à l’arrivée de Jérémy Ménez notamment et de l’ambition qui en découle.

 

Quant au recrutement plutôt ambitieux cette saison, voici son avis : « Ça donne un nouvel éclat et une nouvelle façon de voir Bordeaux. Les dirigeants ont souvent été critiqués par le passé mais là, ils ont été chercher des joueurs accomplis, capables de nous faire passer un cap. Pour moi Ménez, c’est dans la même lignée que Benzema ou Ben Arfa, il peut faire la différence à tout moment ».

 

Il parle ensuite de l’échec collectif si l’équipe ne parvenait pas à se qualifier pour la Coupe d’Europe : « Oui clairement. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un superbe exercice. Le mélange entre les joueurs d’expérience et l’insouciance des jeunes permet d’être optimiste. C’est le facteur le plus positif, celui qu’on n’a pas eu l’an dernier. On a tendance ici à se relâcher face aux équipes, on va dire, plus modestes. La régularité c’est la clé. Si tu joues à fond contre Paris et Monaco puis tu te permets d’être plus léger face à Metz ou Toulouse, ça ne sert à rien ».