• Non classé

Sertic : « Si je veux jouer pour la sélection croate, ce sera derrière »

Photo Iconsport

Photo Iconsport

 

 

Dans une interview accordée à France Football, Grégory Sertic parle en toute franchise de son combat face à la blessure et de son ambition d’intégrer l’équipe nationale de Croatie.

 

Il réagit sur l’impact qu’a eu sa blessure ainsi que celle de Cédric Carrasso, couplées par les départs de Wahbi Khazri et d’Henri Saivet sur le manque d’expérience du groupe : « Effectivement ça manquait sans doute d’expérience sur le terrain. Quand tu vois tes collègues être autant dans le dur sur le terrain et que toi, tu ne peux rien faire, c’est frustrant. Après il ne faut pas négliger l’excellent travail des jeunes qui ont permis au club de rester dans l’élite. Il fallait cependant des cadres pour les rassurer sur le terrain. Les départs de Saivet et Khazri l’hiver dernier ont affecté le groupe, de même que la mise à l’écart de Sané. Aujourd’hui, l’effectif est sain et on ne doit surtout pas regarder en arrière ».

 

Il ne cache pas son ambition d’être appelé un jour dans la liste du sélectionneur croate, Ante Čačić : « J’ai passé du temps avec eux lorsqu’ils sont venus à Bordeaux lors de l’Euro (victoire 2-1 contre l’Espagne). J’ai eu une discussion franche avec le coach et il attend de voir mes prestations en défense centrale cette année. On ne va pas se mentir je ne m’enflamme absolument pas. Il y a de sacrés clients au milieu de terrain avec Rakitic, Modric, Brozovic… Si je veux un jour évoluer pour cette sélection croate, ce sera derrière et le coach aimerait me tester à l’occasion. Après cette année noire, pouvoir porter le maillot d’un pays qui compte autant de grands joueurs, c’est inespéré ».