• Non classé

Dauba : « On souhaite se maintenir »

Jerome Dauba et Cécilie Quatredeniers

 

Jérôme Dauba s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondines. Ce sera pour elles, le premier match dans l’élite du foot français et il sait que cette saison sera difficile. « Clairement, on souhaite se maintenir, on va dire rapidement. On sait que ça va être une saison difficile, les joueuses en ont pris conscience. On ne sait pas, on part vraiment dans l’inconnue, face à l’OM et Saint-Etienne. Cela va nous permettre de voir où en on est, il me tarde d’être au match de Marseille pour nous évaluer et nous comparer à de telles équipes ».

 

Face à une équipe promue comme l’équipe bordelaise, les chances ne sont pourtant pas à 50-50. « Marseille monte comme nous, mais on n’est pas dans la même philosophie que cette équipe qui a recruté dix joueuses. Elles sont sur un autre projet, elles ont affiché beaucoup plus d’ambition. On a été de notre côté beaucoup plus raisonnable en termes de recrutement et d’ambition. C’est un promu, oui, mais on ne va pas jouer dans la même cours, rien qu’à voir le budget. Sur le papier, Marseille est favori. Quand on se permet de prendre une internationale de Montpellier, nous on n’a pas eu cette possibilité, on n’a pas souhaité le faire non plus. Après, on joue à domicile, on est les Girondins de Bordeaux, on connait l’histoire des Bordeaux-Marseille à domicile. On se fait un point d’honneur à respecter l’histoire des Bordeaux-OM à domicile ».

Clairement, le soutien des supporters sera important pour jouer ce premier et espérer entrer dans la cour des grands de la meilleure des manières. « Même si elles ne le montrent pas, je suis sûr que dans leurs têtes elles sont stressées. Ce qui pourrait vraiment les galvaniser sur ce match, c’est qu’il y ait un maximum de supporters pour les pousser, les encourager ».

 

Gold FM

Retranscription Girondins4ever