• Non classé

Stopyra : « Dans le 4-2-3-1, Giroud est hyper important »

Yannick Stopyra

 

 

Comme après chaque match de l’Equipe de France, Yannick Stopyra a fait part de son débrief sur le match des Bleus contre la Biélorussie. Dans cette rubrique concernant l’attaque française, il se montre très inquiet concernant l’attaque mais estime tout de même garder le système du 4-2-3-1.

 

La prestation d’ensemble l’a inquiété : « J’ai trouvé la première période faible, même si Martial a essayé un petit peu. Ça a manqué de rythme face à une équipe biélorusse bien regroupée derrière. J’ai failli m’endormir en première mi-temps. J’ai le sentiment qu’on a plus subi les occasions qu’autre chose. La seconde période a été un peu plus ouverte, avec trois, quatre occasions importantes ».

 

Concernant un éventuel changement de système pour les futures rencontres, voici ce qu’il répond : « Il faut garder le 4-2-3-1 car il lui (Antoine Griezmann) offre pas mal de possibilités. Mais cela veut dire aussi que Giroud, dans ce système est hyper important. Peut-être plus que Griezmann car c’est une pointe autour de laquelle le second attaquant tourne. Si tu sors Giroud, cela n’a plus la même résonance. L’avantage dans ce système, c’est qu’il permet de t’économiser et de garder tes forces offensivement pour mettre l’occase que tu vas avoir à la 80ème minute ».

 

L’Equipe