• Non classé

[Stats] Un point sur les duels aériens disputés et réussis

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

 

Au nombre de duels aériens disputés, Cheick Ndoye arrive en tête avec 51 unités. Le premier bordelais à en voir disputés le plus est Gaëtan Laborde, au nombre de 18. Suivent les bordelais Youssouf Sabaly (14), Frédéric Guilbert (13), Jaroslav Plasil (13), Maxime Poundjé (13), Thomas Touré (10) ou encore Malcom (10).

 

Dans les duels aériens gagnés, Cheick Ndoye domine la Ligue 1 avec 31 duels gagnés. Le premier bordelais au nombre de duels aériens gagnés est un prêté, Enzo Crivelli (10), puis arrivent ensuite Maxime Poundjé (8), Jaroslav Plasil (7), Youssouf Sabaly (6), Malcom (6), Grégory Sertic (5), Jérémy Toulalan (5) et Nicolas Pallois (5).

 

En ce qui concerne les meilleurs pourcentages de réussite dans les duels aériens, un bordelais est en tête avec 100% ! Il s’agit de Jérémy Toulalan, qui en a disputés 5 et remportés… 5 ! Même chose pour Nicolas Pallois qui possède un 5/5 dans cet exercice. Le troisième bordelais se prénomme Valentin Vada avec un 2/3 (66.7%), le quatrième Maxime Poundjé (8/13, 61.5%) et le cinquième Malcom avec un 6/10.

 

Opta, Via Du Stade aux Stats