• Non classé

[Stats] La comparaison de nos deux portiers en ce début de saison

Jerome Prior

 

Au nombre d’arrêts, Cédric Carrasso en est à 6 en une seule rencontre, alors que Jérôme Prior n’en est qu’à 4 en deux rencontres de Ligue 1 cette saison. En ce qui concerne les buts encaissés, Jérôme Prior est le troisième gardien de L1 à avoir encaissé le plus de buts (6), alors que Cédric Carrasso est le dernier ayant réalisé un clean sheet une seule rencontre, forcément.

 

Il faut aussi signaler que Jérôme Prior a subi 10 tirs en deux journées, contre 6 en une seule pour Cédric Carrasso. « Dieu » est d’ailleurs le meilleur gardien en ce qui concerne le pourcentage d’arrêts puisqu’il a reçu 6 tirs, et a effectué… 6 arrêts (100%). Jérôme Prior, lui, a reçu 10 tirs pour 4 arrêts, soit 40% d’arrêtés.

 

Passons à la relance au pied. Kévin Trapp est le meilleur portier de L1 dans ce domaine avec 95.1% de réussite. Cédric Carrasso se classe 7ème de Ligue 1 avec un pourcentage de 62.8% de réussite. Jérôme Prior, lui, est 17ème avec 47.1% de réussite.

 

Enfin, terminons pas les sorties aériennes. Les deux gardiens se valent plutôt dans ce domaine puisque Cédric Carrasso comme Jérôme Prior ont réussi 2 sorties, et pas une de plus.

 

Opta, Via Du Stade aux Stats