• Non classé

[Stats] Le point sur les dégagements avec un Guilbert impérial

(Photo LOIC VENANCE/AFP/Getty Images)

(Photo LOIC VENANCE/AFP/Getty Images)

 

Paul Baysse, l’ancien bordelais, est le joueur depuis le début de saison qui a réalisé le plus de dégagements (32). Le premier bordelais pointe à la 5ème place, en la personne de Frédéric Guilbert (24), suivi par Youssouf Sabaly (15), Nicolas Pallois (14), Grégory Sertic (12), ou encore Maxime Poundjé (9). Frédéric Guilbert est aussi le 5ème joueur de L1 à en avoir réussis le plus (19), ce qui lui fait un 79.2% de réussite. Nicolas Pallois arrive ensuite avec 11 dégagements réussis, puis Grégory Sertic (8) ou encore Youssouf Sabaly (7).

 

Frédéric Guilbert est le premier bordelais à avoir plus dégagé de la tête (16) et se classe 4ème de Ligue 1 dans ce secteur. Grégory Sertic le suit avec 8 dégagements de la tête, Youssouf Sabaly (6) ou Nicolas Pallois (5). D’ailleurs, dans les dégagements réussis de la tête, Frédéric Guilbert arrive également en quatrième position en Ligue 1 avec 16 dégagements réussis. Le bordelais placé en deuxième position est Grégory Sertic là aussi avec 5 dégagements réussis de la tête, à égalité d’ailleurs avec Youssouf Sabaly, Nicolas Pallois et Jérémy Toulalan.

 

100% de réussite pour Frédéric Guilbert dans les dégagements de la tête, avec un 16/16. Mais il n’est pas le seul puisque Nicolas Pallois fait aussi un 5/5, Jérémy Toulalan un 5/5 et Valentin Vada un 2/2.

 

Opta, Via Du Stade aux Stats