Huard : “Cédric a joué sur le fait qu’il était le titulaire, qu’il était aimé par le public”

    Cédric Carrasso

     

    Sur Gold FM, Gaëtan Huard a bien entendu parlé de Cédric Carrasso, mais aussi plus spécifiquement des deux autres portiers que sont Jérôme Prior et Paul Bernardoni, vis-à-vis de cette hiérarchie des gardiens.

     

    « On a redonné la chance à Jérôme Prior mais il y a une chose qu’il faut savoir, c’est que quand tu es numéro 2, ça va, mais quand on te dit que tu es numéro 1, les choses ne sont plus pareilles à tous les niveaux. Surtout à 21 ans quand tu n’as pas encore beaucoup d’expérience au plus haut niveau. Le souci du poste de gardien, c’est que c’est un poste qui sanctionne immédiatement. La moindre erreur, tu as le tableau d’affichage qui te sanctionne, tu as les images qui te sanctionnent en boucle sur toutes les chaines. Et Jérôme n’a pas été à son aise sur la fin de match contre Saint-Étienne […] Ça a aussi été difficile parce que Cédric avait envie de revenir, Cédric a mis de suite la pression. T’as envie de jouer, tu passes tout l’été à te battre pour revenir, tu n’as qu’une envie c’est rejouer. Si Prior plonge sur un mètre, Carrasso va plonger sur deux mètres. Là, Cédric a joué sur le fait qu’il était le titulaire, qu’il était aimé par le public, qu’il était aimé par le club, il a beaucoup donné à ce club. Il se sentait capable de revenir, il s’est sacrifié pour revenir. Il jouait gros face à Nantes, le club jouait gros aussi parce que ce qu’il s’est passé avec Bernardoni et Prior la saison dernière, à l’arrivée on a brulé les deux. Prior tu le coules parce qu’il a les boules et qu’ils font venir un mec qui joue 48 heures après son arrivée. Et à l’arrivée tu coules tout le monde. Je pense que Cédric a montré à l’entrainement qu’il était là, qu’il avait envie, et il s’est surpassé ».

     

    Et Gaëtan Huard n’oublie pas Paul Bernardoni, pour l’avenir. « Paul Bernardoni est un gardien de très grande qualité, qui est jeune, qui va prendre de la maturité, s’il est prêté il va grandir. Et Jérôme Prior a montré des grandes qualités. Il faut maintenant qu’il ait l’expérience, la maturité, la stabilité et la régularité. Le gardien de haut niveau c’est celui qui est régulier, pas celui qui va casser la baraque sur trois matches et qui va t’en couter quatre derrière ».

     

    Retranscription Girondins4Ever