Hamidouche : “L’objectif est le maintien”

    Félicité Hamidouche

     

     

     

    Arrivée cet été en provenance du Mans, Félicité Hamidouche a accordé une interview au site girondins.com. Dans cette interview, elle parle de son arrivée, que l’on doit à Ulrich Ramé, de ses ambitions pour cette année ainsi qu’au potentiel actuel du groupe des girondines.

     

    C’est en effet Ulrich Ramé qui l’a appelé juste avant qu’elle aille signer à Albi. Voici ses propos concernant son recrutement : “Ce n’était pas forcément dans mes plans d’aller à Bordeaux. Au départ, je ne le savais pas. C’est venu alors que j’allais signer à Albi, en Division 1. En sortant de l’entraînement, j’ai su que j’étais pris chez eux. J’ai alors reçu un répondeur d’Ulrich Ramé qui me demandait de le rappeler. Il m’a proposé de venir jouer pour les Girondins de Bordeaux. J’ai trouvé ce projet super en termes sportif et professionnel. J’ai pu le rencontrer et il m’a donné confiance avec son discours”.

     

     

    Elle parle ensuite de la transition qui s’effectue entre la division 2 et la division 1. Selon elle, ce ne sera pas chose aisée : “Non, je ne pense pas que ça va être facile. Il va falloir du travail pour ça mais on est en plein dedans. Le coach nous fait beaucoup travailler les transitions offensives / défensives, le placement, la tactique. Je pense que ça peut le faire. On peut jouer le maintien cette année. Il va falloir beaucoup travailler. Mais il y a aussi énormément de potentiel dans le groupe”.

     

    Concernant les matches de préparation, il y a du bon et du moins bon, mais surtout des changements au sein du groupe : “Ce qui est ressorti de ces quatre matches amicaux, c’est qu’il y a eu une évolution. La première  rencontre, on l’a perdu mais on a eu des occasions (défaite 2-0 face à Guingamp). Il y avait une équipe costaud en face. Pour un premier match, on a quand même su répondre physiquement et techniquement. Le deuxième, on fait match nul (0-0 contre Rodez) et ensuite, on enchaîne deux victoires dont une face à la Real Sociedad (1-2). C’est plutôt motivant. La dernière confrontation était également bonne pour la confiance (10-0 face à Mérignac Arlac). Après, il ne faut pas oublier que c’était une équipe de DH donc c’est bien pour les joueuses qui ont marqué. Il ne faut cependant pas se reposer là-dessus”.

     

    Enfin elle parle des objectifs affichés par les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir : Pour l’équipe, l’objectif est le maintien. D’un point de vue personnel, je veux persévérer, continuer à progresser. J’espère que le staff va m’aider à m’améliorer mentalement, physiquement, tactiquement, techniquement et que je puisse prendre du plaisir avec mes coéquipières tout au long de cette année”.

     

    Pour rappel, le championnat de France féminin débutera le dimanche 11 septembre. Nos joueuses seront opposées à l’Olympique de Marseille, championne de France de division 2 et donc fraichement promues cette année en D1.