[J3] Le retour de Carrasso en chiffres

    Franck Mantaux, Cédric Carrasso et Gaetan Poussin

     

    C’était le grand retour de Cédric Carrasso, qui a été salué par le public bordelais à plusieurs reprises lors de la journée d’hier, au Matmut Atlantique. Revenons sur sa prestation à l’aide de chiffres, afin de mieux comprendre à quel point il a été décisif.

     

    Jouant l’intégralité de la rencontre, sa première depuis janvier 2016 où il se blessa gravement contre Nantes justement, le portier bordelais a rassuré et a montré à quel point l’expérience et la gestion du stress pouvaient aller de pair. Il sauva notamment 6 ballons dans ce match. Il ne fit aucune sortie au pied mais en revanche 3 sorties aériennes. Il réussit ses passes à hauteur de 66% avec notamment un 10/22 sur les longs ballons, sans oublier deux dégagements (45 ballons touchés au total). Rémy Riou, le portier adverse, sauva 5 ballons et réussit une sortie au pied, mais n’en fit aucune dans les airs.

     

    Mais Cédric Carrasso c’est surtout sur cette rencontre 4 arrêts dont 3 décisifs, et 1 ballon détourné (un centre qui se transforma en tir et que le portier girondin claqua au-dessus de sa barre transversale).

     

    Dans son comportement, il est à noter qu’il communiqua énormément avec ses défenseurs, les encouragea, tout au long de la partie. Son accolade en fin de rencontre, tout sourire avec Maxime Poundjé, témoigne assurément d’un grand soulagement et d’un « je suis de retour, qui en doutait ?! ». Pas de doute, il sera l’un des membres importants cette saison de cette défense que Bordeaux doit consolider, notamment avec sa puissance de frappe offensive qui ne peut pas tout faire.

     

    Sa décla :

     

    « Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes, on ne peut rien reprocher sur l’engagement, et on est toujours gagnant quand on donne tout. Collectivement, c’est un match d’hommes qu’il y a eu aujourd’hui, même si techniquement tout n’a pas été parfait. Mais on a tout fait pour gagner ce match ».

     

    Sofascore et LFP