[J3] La défense bordelaise passée au crible, par les stats

    Photo Iconsport
    Photo Iconsport

     

    Nous vous proposons aujourd’hui une analyse de la défense bordelaise qui a été très solide face à Nantes. A noter déjà que ceux qui ont le plus taclé dans cette rencontre sont des nantais, et notamment Rongier et Gillet (7), puis Lima (5). Le premier défenseur bordelais à avoir le plus raclé est Youssouf Sabaly avec 4 tentatives.

     

    Le joueur bordelais à avoir le plus réalisé de dégagements est Grégory Sertic avec 14 unités, comme Vizcarrondo. Arrivent ensuite Youssouf Sabaly et Frédéric Guilbert avec respectivement 8 et 7 unités. Aucun doute, la consigne était bel et bien de dégager chaque ballon chaud sans prendre de risques. Les deux autres défenseurs que sont Jérémy Toulalan et Maxime Poundjé sont eux aussi dans le Top10 avec 4 et 3 dégagements.

     

    Jérémy Toulalan est le bordelais et le joueur de la rencontre qui a le plus bloqué de tirs, au nombre de 2. Grégory Sertic et Jaroslav Plasil en ont chacun bloqué un également.

     

    Preuve de son excellente rencontre, Youssouf Sabaly est le joueur de ce match qui a le plus intercepté de ballons, au nombre de 6. C’est ensuite le milieu qui a été mis en valeur de ce secteur par l’intermédiaire de Jaroslav Plasil (3) et Valentin Vada, puis de nouveaux bordelais que sont Frédéric Guilbert et Maxime Poundjé avec 2 unités.

     

    Dans les duels, Grégory Sertic arrive en tête avec 9 duels remportés sur 13. Youssouf Sabaly 9/19, Jérémy Toulalan ¾, Frédéric Guilbert 2/3, puis enfin Maxime Poundjé avec un 5/11.

     

    Le premier défenseur à avoir perdu le plus de ballons est Youssouf Sabaly, au nombre de 3. Arrive ensuite Maxime Poundjé (1). Frédéric Guilbert, Grégory Sertic et Jérémy Toulalan n’ont perdu aucun ballon.

     

    Voici à présent leur position sur le terrain sur les 95 minutes jouées :

     

    Toulalan
    Toulalan
    Sertic
    Sertic
    Sabaly
    Sabaly
    Poundjé
    Poundjé
    g
    Guilbert

     

    Sofascore