Huard : “Des copains qui soufflent par exemple, ça, je l’ai vu à Toulouse”

    Photo Iconsport
    Photo Iconsport

     

    Dans les colonnes de Sud-Ouest, Gaëtan Huard a été amené à donner son avis sur la hiérarchie des gardiens aux Girondins de Bordeaux. Il s’est d’abord exprimé sur les difficultés de Jérôme Prior lors de ce début de saison : “On n’a pas cinquante chances de se louper quand on est gardien de but […] Une porte s’est ouverte pour Prior cette saison, mais elle peut se refermer très vite […] Si tu n’es pas déterminant, tu peux affaiblir une équipe psychologiquement. Pour un gardien, il y a des regards que tu n’oublies pas, des copains qui soufflent par exemple. Ça, je l’ai vu à Toulouse. »

     

    Est-ce que le consultant de BeIn Sports a trouvé la hiérarchie justifiée ? : « Cédric Carrasso veut finir sa carrière en jouant. Et Jérôme Prior a fait de bonnes prestations la saison dernière […] Concernant Carrasso, il a fait une rééducation solide. Mais 45 minutes en match amical (contre Lorient, le 3 août), c’est trop peu. Son retour dès le début de saison aurait été précipité”.

     

    Ensuite, il estime que « Bernardoni a subi quelque chose d’inexplicable. Il est arrivé de Troyes 48 heures avant de disputer son premier match, ça a fait des dégâts”.

     

    Pour terminer, Gaëtan Huard estime aussi que le problème vient de la défense : “Globalement, la défense souffre et recule. Le rôle du gardien se définit dans sa zone d’intervention. Contre Toulouse sur le premier but, tous les attaquants sont arrivés lancés […] Sur ce premier but, c’était un entre-deux. Cette situation m’a choqué […] Le retour de Pablo est à mon avis essentiel. Le bloc défensif est statique. J’ai rarement vu des erreurs comme ça”.