Crivelli : “Les chiffres, c’est un truc de journalistes”

    Enzo Crivelli et Malcom

     

    Enzo Crivelli s’est confié dans Corse-Matin sur plusieurs points, à commencer par son surnom, “L’Apache”. « ‘L’apache’, c’est le surnom de Tevez à la base. J’adore ce joueur, son jeu et sa grinta. Mes proches ont commencé à m’appeler comme ça et puis au fil du temps certains de mes coéquipiers s’y sont mis ».

     

    A Bastia pour jouer, il se montre aussi ambitieux. « Dans une interview récente, j’ai dit que je voulais marquer 10 buts. Mais les chiffres, c’est un truc de journalistes. Moi je veux en marquer le plus possible. Y’a pas de limite ! ». Il revint aussi sur le choix de son numéro de maillot, le même qu’un ancien autre bordelais ayant réussi en Corse ; Anthony Modeste. « Je ne suis pas superstitieux du tout. Je ne connaissais même pas Modeste. Si j’ai pris le numéro 27 c’est simplement car c’est la date de naissance de ma mère ».

     

    Puis il se décrit en quelques lignes : « Je prends souvent un rouge. Mais c’est ça le foot, quand tu prends des coups, tu dois en redonner […] Je ne suis pas un artiste qui multiplie les gestes techniques. Mon registre, c’est plutôt de me sacrifier pour le collectif. Mais à Bastia, les autres aussi se sacrifient pour moi. On est une vraie équipe ».