Gourvennec : “On a conscience de ça, on n’a pas répondu présent”

    Jocelyn Gourvennec

     

    Pour terminer la soirée, nous vous proposons des propos plus complets de Jocelyn Gourvennec en conférence de presse d’après Toulouse.

     

    « Dans un premier temps, c’est là-dessus qu’ils ont insisté, on le savait, on s’y attendait. On n’a pas su répondre là-dessus. Ils ont des coups de pieds arrêtés très très bien tirés par Trejo. Il y en a 3 dans les 8-9 premières minutes, et sur les 3 il y a 2 buts. On est un peu loin. Voilà, on l’avait préparé et ça a été bien tiré, ils ont mis l’engagement nécessaire pour prendre l’avantage là-dessus et ça nous a fragilisés. Ça reste un des aspects du jeu, après ça ne s’est pas joué sur le football, ça s’est joué sur l’engagement, ça s’est joué sur les coups de pieds arrêtés. On en prend 3 sur 4. Et ce qui nous a souri la semaine dernière, ne nous a pas souri ce soir”.

     

    Après on a nous aussi marqué la semaine dernière sur coups de pieds arrêtés, on aurait pu le faire ce soir, ça ne nous a pas souri. Ils ont été plutôt bien tirés d’ailleurs. Ça s’est joué là-dessus. A 2-0, il n’y avait rien de joué à la mi-temps, parce qu’on a subi leur fougue pendant 20 minutes, après on s’est bien repris. On n’a pas été au bout du but de Lafont, mais on a eu des coups sur 2-3 situations où il se manque et qu’on n’a pas exploitées. Mais à 2-0 à la mi-temps, il fallait insister sur le fait de jouer un peu plus direct dans le dos parce que l’état du terrain ne nous permettait pas de jouer un peu plus court. Et en revenant à 2-1 ça change un match… On n’a pas su le faire. C’est au contraire eux qui ont alourdi la note. Entre ce que l’on a vu la semaine dernière et ce que l’on a vu ce soir, il y a un gros écart et je ne pense pas que notre valeur réelle ce soit celle de ce soir. C’est une défaite, elle ne fait pas plaisir, surtout dans un derby, on a conscience de ça, on n’a pas répondu présent, mais ça ne reste qu’un match et on a une semaine maintenant pour rebondir et se racheter contre Nantes.

     

    Concernant l’écart entre les deux semaines, « on a subi leur fougue, ils ont retrouvé le Stadium qui leur a souri sur toute la fin de saison, ils ont mis beaucoup d’envie, ils ont été excellents sur les coups de pieds arrêtés pour nous mettre la pression, ça a marché. Encore une fois, ça ne s’est pas joué dans le jeu ou sur le football, ils ont pris l’avantage sur coups de pied arrêtés, ça reste un moyen d’y arriver, on a vu nous la semaine dernière, et après ils ont mis la pression, ils ont bien pressé pendant 20-25 minutes, ils n’ont pas pu le faire tout le match évidemment, mais ils ont été pragmatiques, solides et c’est nous qui avons subi […] Il faut qu’avec nos forces et peut-être nos manques à certains moments, qu’on compense par plus d’attention, être plus actif. On travaille là-dessus depuis le début de la saison mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut qu’on soit beaucoup plus actif pour pouvoir compenser ça. Il y a plein d’équipes qui le font et nous il faut qu’on y arrive, ça ne passe que par le travail“.

     

     

    Retranscription Girondins4ever

    GirondinsTV