Laborde : “Dans notre tête, le but est de retrouver la Coupe d’Europe”

    Photo Iconsport
    Photo Iconsport

     

     

    À quelques heures maintenant du coup d’envoi contre le Téfécé, le buteur et passeur décisif du week end dernier, Gaëtan Laborde, a accordé une interview au site officiel du TFC.

     

    Interrogé sur le discours de Jocelyn Gourvennec après la victoire 3-2 face à Saint-Étienne, il confirme que la fatigue a été un des facteurs de la “remontada” des Verts en fin de match : “Il nous a dit que le contrat était rempli parce que l’on avait gagné. Il a souligné notre bonne prestation. À la fin du match Saint-Étienne est revenu, je pense que c’était dû à la fatigue et à une gestion du match plus difficile. Cela nous permet aussi de rester en alerte. Ce rappel à l’ordre nous confirme qu’aucun match n’est terminé avant la fin du temps réglementaire”.

     

    Concernant la “patte” de Jocelyn Gourvennec, voici ce qu’il déclare : “Il nous dit exactement tout ce qu’il veut. Au niveau tactique, on sait exactement ce que l’on doit faire. Il met en confiance les joueurs. Grâce à lui, on a tous les mêmes bases et on se fait la même idée du jeu. Je pense que cela se retrouve sur le terrain”.

     

    Il revient sur son expérience en prêt à Clermont Foot la saison passée, que “c’était une très belle saison même si les six premiers mois étaient un peu compliqués. Cette saison m’a permis de prendre confiance en moi et de progresser. C’était exactement ce que je recherchais avec ce prêt. Aujourd’hui, je reviens plus fort à Bordeaux et c’était mon objectif principal”. Mais également des objectifs cette saison pour le groupe bordelais. “On veut repartir dans le haut du tableau. Après, c’est vrai que l’on n’a pas tellement d’objectifs fixés mais dans notre tête,  on sait tous que le but est de retrouver le haut du classement et la Coupe d’Europe. Maintenant, il va falloir le montrer sur le terrain en gagnant des matches“.

     

    Quant au match de ce soir contre Toulouse, le derby de la Garonne, il sait que c’est un match à ne pas perdre : “On sait que pour les supporters c’est un match très important. Pour nous aussi c’est un match qui nous tient à cœur car on joue pour les supporters. On est là pour les rendre heureux. Pour moi ça reste un derby et comme je l’ai déjà dit un derby ça se gagne. Depuis tout petit, les matches contre le TFC ont toujours été particuliers. Il y a beaucoup plus d’intensité dans le jeu également. Il va falloir prendre le match par le bon bout. On a les moyens de faire quelque chose. Je sais que c’est une équipe solide. On verra ce qu’ils feront en ce début de saison mais ce maintien à l’arrachée et l’arrivée du nouveau coach ont clairement donné un nouvel élan à cette équipe“.