[J1] Les Tops/Flops de la presse après Bordeaux/Saint-Étienne

    Photo Iconsport
    Photo Iconsport

     

    Le quotidien l’Equipe reprend les bonnes habitudes de l’an passé en dressant son Top/Flop. Il y a deux bordelais dans le Top et un seul dans le Flop. Nous vous laissons en découvrir le contenu :

     

    Deux bordelais, donc, pour ce premier Top girondins de la saison, Gaëtan Laborde et Thomas Touré. L’appréciation pour Gaëtan Laborde qui a obtenu la meilleure note du match (8/10) est celle-ci : “Il a tenté d’imposer son physique à l’arrière-garde stéphanoise et y est parvenu à plusieurs reprises, en y ajoutant la réussite face au but. Sa première réalisation en L1 résulte d’une tête tranchante et le deuxième but bordelais découle de sa passe décisive de volée, pour Rolan”.

     

    Thomas Touré, qui a obtenu la note de 6, a cette appréciation : “Le Girondin a aimanté les ballons sur son aile gauche. Sa vitesse et son coup d’œil ont été précieux pour les remontées de balle de son équipe comme sur le deuxième but bordelais. Son adresse sur coups de pied arrêtés, aussi, qui permis l’ouverture du score. A noter son marquage trop lâche sur le second but des Verts”.

     

    Le stéphanois présent dans ce Top est Romain Hamouma, lui aussi avec 6/10.

     

    Pour les Flops, un girondin et deux stéphanois. C’est Jérôme Prior qui en fait partie avec 4/10 : “Le gardien a bien su fermer le poteau sur un tir de Tannane (7ème) et claquer un tir du même stéphanois à la 20ème. Mais on retient surtout son manque d’initiative sur les centres adverses, ou sur son mauvais timing à l’instar de sa sortie manquée sur le but de Soderlund“.

     

    Sud Ouest de son côté, a proposé “joueur par joueur” et nous vous relayons celui du meilleur selon le journal : Gaëtan Laborde. “Les supporters attendaient Jérémy Ménez, ils ont découvert Gaétan Laborde. Le jeune Landais s’est offert une jolie prestation hier, en ouvrant le score de la tête, sur un coup franc de Thomas Touré (13e), puis en offrant le deuxième but à Diego Rolan d’une passe intelligente, sur un centre de Vada (57e). Si l’on ajoute tous ces ballons pris de la tête, sa pugnacité à la pointe de l’attaque et cette occasion sur un coup franc de Vada (44e), on mesure à quel point il fut essentiel pour les Girondins”.