Plasil : “Pour tous les joueurs qui ont participé à cette défaite, on l’a dans la tête”

    François Kamano et Jaroslav Plasil

     

    En bon capitaine, Jaroslav Plasil est passé en conférence de presse d’avant Saint-Étienne. Le tchèque s’est montré impatient de démarrer un nouveau championnat. « On a hâte que ça commence. On repart à zéro avec le nouveau staff mais on a en tête la saison dernière, et on sait très bien qu’il faudra faire beaucoup plus, essayer d’effacer cette saison-là […] C’est très important de bien rentrer dans cette Ligue 1. On a trois matches assez compliqués, mais on joue deux fois à la maison. Il faudra prendre le plus de points possibles pour essayer de travailler plus tranquillement ». Avec en mémoire la défaite de la saison dernière. « Cette défaite 1-4 peut nous servir. Pour tous les joueurs qui ont participé à cette défaite, on l’a dans la tête et on a envie de se racheter ».

     

    Cela se fera malheureusement sans Jérémy Toulalan, suspendu. « C’est vrai que Jérémy est important pour nous, c’est un régulateur, il est toujours bien placé et a beaucoup d’expérience. C’est vraiment une très bonne recrue, comme Jérémy Ménez, Youssouf et François. C’est un très bon recrutement. Maintenant c’est à nous de les intégrer le plus vite possible, pour qu’ils soient compétitifs. Ça donne envie, mais ce sera les résultats qui feront que… ».

     

    Finis les matches amicaux, place à une autre atmosphère, contre une équipe qui ambitionne l’Europe. « La Ligue 1, c’est autre chose que les matches amicaux. On va faire le maximum dès le premier match, d’être présent et comme on est à la maison, on se doit de faire un résultat […] C’est une équipe qui joue le haut du tableau depuis maintenant quelques années. Elle est peut-être un peu plus prête que nous mais on est à la maison ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever