Carrasso n’aurait pas fait le même choix que Sagnol pour Prior et Bernardoni

    Jérôme Prior et Cédric Carrasso

     

    Alors que le club n’avait pas les résultats sportifs escomptés, Cédric Carrasso se blesse la saison dernière à Nantes. Vient alors son remplacement par Jérôme Prior, puis une altercation de ce dernier avec Lamine Sané. Paul Bernardoni entre dans la danse par choix de Willy Sagnol, et est lancé bien trop vite dans le grand bain avec le nouvel environnement que l’on connait. Carrass’ raconte comment il a vécu ces moments, à distance, dans France Football version papier.

     

    « Le club m’a bien sollicité mais c’était impossible pour moi. Je béquillais, je n’étais pas bien. Mais tout ça m’a fait de la peine pour Paul et Jérôme. Ce sont encore des gamins. Ils ont pris des coups […] Des choix ont été faits. Je n’aurais peut-être pas effectué les mêmes… Honnêtement j’ai eu cette discussion. On m’a posé la question. J’aurais opté pour un gardien capable de palier mon absence, avec plus de bouteille, ou qui aurait pu accompagner Jérôme dans une position de numéro 1. Là, on a fait le choix d’un autre très bon jeune gardien, prometteur, mais qu’on a mis tout de suite en concurrence dans un club comme Bordeaux. Les deux ont joué, et les deux ont vite été en difficulté. On a donc perdus les deux sur la seconde partie de saison. Mais je suis resté dans mon rôle sur le sujet. Jusqu’à Toulouse…”.

     

    Cédric Carrasso et Paul Bernardoni

     

    Toulouse, et cette sèche défaite sur le score de 4-0. Cédric décide alors d’arrêter sa rééducation pour venir aider ses coéquipiers gardiens, mais entre temps, Willy Sagnol est démis de ses fonctions, remplacé par Ulrich Ramé qui choisit de faire revenir Jérôme Prior.

     

    “Monsieur de Tavernost m’avait déjà appelé dans la semaine pour me demander de me rapprocher du groupe. Le soir de Toulouse, je l’ai appelé pour lui dire que j’arrêtais ma rééducation pour revenir travailler au club. Je lui ai proposé de me rapprocher des gardiens, de parler avec eux, d’apporter mon expérience de terrain pour essayer de les rassurer […] Ulrich était d’accord avec le projet, mais il a ensuite pris une autre décision dans le but. J’étais revenu pour aider Paul Bernardoni que Willy Sagnol voulait garder comme numéro 1, et Ulrich a décidé de relancer Jérôme. Moi, on m’avait demandé d’aider Paul. Je connais Jérôme. Après discussion avec Ulrich, qui connait quand même bien le poste, je me suis retiré pour me remettre à fond dans ma rééducation ».

     

    Comme quoi, ce n’est pas parce que tous ces gens (hors Paul Bernardoni) ont le même agent, qu’ils s’empêchent de se dire les choses…

     

    France Football