Carrasso et l’Equipe de France

    EQUIPE DE FRANCE Marius Tresor

     

     

    A 34 ans, Cédric Carrasso est lucide quand à son avenir en Equipe de France. Il sait qu’il risque de ne plus y être quand on lit son interview pour So Foot parue ce lundi.

     

    En effet lorsque le journaliste lui demande s’il a consulté le staff de l’EDF avant son opération au genou, il répond : “Au niveau de l’équipe de France, les choix faits ont été clairs depuis la Coupe du monde 2014. Je ne connais pas personnellement Didier Deschamps. Il a une carrière de joueur et d’entraîneur qui parlent pour lui. J’ai respecté ses choix. À aucun moment, comme certains, je me suis senti lésé ou avec une rancœur contre qui que ce soit. J’ai toujours gardé à chaque sélection l’idée que ça pouvait être la dernière”. Concernant sa désormais mise à l’écart du groupe France, il était “tellement prêt par rapport à ça, qu’à aucun moment, ça m’a impacté”.

     

    Aller en sélection fut pour lui le point d’orgue de sa carrière : “J’y suis allé une fois, en étant moi-même, comme si c’était la dernière. J’avais un discours tout à fait clair dans ma tête par rapport à ça. Et finalement, ça a duré 4 ans et demi. Sans rater une seule sélection. C’était le bonheur total”.