[Amical] Belle victoire des Girondins contre Lorient (3-1)

    13

     

    Cédric Carrasso remplace Jérôme Prior pour cette deuxième mi-temps. Dès les premières secondes, Thomas Touré s’avance plein axe et décoche une belle frappe. Elle est détournée en corner par Lecomte. A la 48ème minute, Bordeaux effectue deux changements avec l’entrée de Milan Gajic à la place de Gregory Sertic et l’entrée d’Abdou Traoré à la place de Diego Rolan. Frédéric Guilbert passe donc dans l’axe de la défense et Malcom passe devant à côté de Gaëtan Laborde puisque Abdou Traoré occupe le côté droit. Cela donne donc :

     

    Carrasso – Gajic, Guilbert, Pallois, Poundjé – Toulalan, Plasil, Touré, Traoré – Malcom, Laborde

     

    Le rythme est retombé en ce début de seconde période. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une belle occasion et elle sera pour Lorient. Sur un coup-franc, Mesloub se retrouve seul pour ajuster son coup de tête mais Cédric Carrasso réalise une superbe parade. A la 62ème minute, Jocelyn Gourvennec décide d’effectuer de nombreux changements. Voici donc la nouvelle composition :

     

    Carrasso – Gajic, Toulalan, Pellenard, Contento – Vada, Arambarri, Traoré, Kamano – Kiese Thelin, Menez

     

    A la 69ème minute, Cédric Carrasso capte en deux temps une frappe à l’entrée de la surface de Jeannot. Trois minutes plus tard, Valentin Vada inscrit le but du 3-0 et de quelle manière ! Lecomte sort loin de son but et manque totalement son dégagement. Valentin Vada contrôle tranquillement dans le rond central et ajuste parfaitement son lob de 40 mètres. Après avoir éliminé trois adversaires, Jérémy Menez est accroché par un tacle et reste quelques secondes au sol en se tenant le visage. Aucun risque pris par Jocelyn Gourvennec puisqu’il fait sortir l’international français et Malcom fait son retour sur la pelouse. A la 88ème minute, réduction du score pour Lorient. Sur un centre venant de la gauche, Philippoteaux arme la reprise de volée. Ce n’est pas cadré mais Théo Pellenard, se trouvant sur la trajectoire, pousse le ballon dans son propre but.