• Non classé

Kamano : « Être dans l’histoire du club comme Feindouno »

Kamano 2

 

Lors de sa conférence de presse, François Kamano s’est présenté. Le joueur a parlé de l’intérêt bordelais qui ne date pas d’hier. « Après la saison dernière je suis rentré au pays pour les vacances. Mon agent m’a appelé et m’a parlé de Bordeaux. Je lui ai dit que ça m’intéressait. Il fallait être patient ». Il connait forcément l’une des anciennes figures du football guinéen, passée par Bordeaux. « Pascal Feindouno est un de mes cousins au pays. Je parle la même langue que lui et j’espère que je vais être un peu dans l’histoire du club comme il l’a fait ».

 

Puis il traita un peu de son parcours. « Je suis arrivé en France par le biais de la détection, des détections s’organisaient à Conakry. Il y avait les recruteurs de Bastia qui étaient là et qui étaient sur mois depuis longtemps. Je suis donc au final arrivé à Bastia au centre de formation à 17 ans et demi ». Il connut aussi des bordelais à Bastia. « J’ai joué avec Florian Marange la saison passée. C’est un mec gentil qui me donnait des conseils, même avant de venir. Ça s’est bien passé avec lui. Je n’ai pas parlé avec Floyd Ayité, je sais qu’il a joué à Bordeaux mais comme je ne savais pas que j’allais venir ici,  on n’a pas trop discuté là-dessus ».

 

Il compte bien s’imposer à Bordeaux grâce à ses qualités. « Mes points forts ? La vitesse, la facilité de dribbler et d’aller vers l’avant ». Et il ne semble pas avoir de pression particulière. « Il n’y a pas de pression. J’ai hâte de retrouver le terrain et de me mettre au travail ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever