• Non classé

[AE] Courbis : « Je lui souhaite beaucoup de réussite »

courbis encore après Montpellier - Caen 2015

 

Rolland Courbis s’est exprimé sur la satisfaction des supporters bordelais d’avoir un nouveau coach comme Gourvennec. « Je connais bien Willy, je connais bien son parcours parce que tout ce qui se passe du côté de Bordeaux, par sympathie, par affection et par souvenir, je le regarde avec beaucoup d’attention. Il y avait eu il n’y a pas si longtemps que ça, il y a deux petites années, une arrivée de Willy Sagnol avec des idées qui me paraissaient être de très bonnes idées. Un premier parcours les six premiers mois, qui était un parcours assez extraordinaire et après quelques blessures, sans enlever les responsabilités de chacun, quelques blessures qui avaient entamé la fin de saison. Donc voir un nouvel entraineur, qui va apporter ses compétences, une certaine fraicheur et qui monte d’un cran en ce qui concerne l’importance du club puisque les Girondins de Bordeaux font partie des grands clubs français, ce qui n’est pas le cas de Guingamp qui est pour moi déjà en première division, ce qui est un exploit extraordinaire. donc on va voir Bordeaux et on va voir Jocelyn aux Girondins de Bordeaux, je lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite ».

 

Puis il a réagit a propos des moyens mis en œuvre par la direction du club pour le recrutement. « Les comptes, on ne les connait pas. Il y a peut-être aussi des sommes assez énormes qui sont dépensées pour arriver justement pour arriver à boucler ce budget, qui est un des bons budgets de la Ligue 1. Donc sans connaitre ces chiffres là, c’est difficile de dire au responsable de M6, ‘sortez les oursins des poches et achetez deux ou trois joueurs' ».

 

Il a également répondu à la rumeur Andy Delort que certains envoient du côté de Bordeaux. « C’est un garçon qui a d’énormes qualités. On l’a comparé par moment, dans ses déplacements, dans sa générosité, à Jean-Pierre Papin. Donc c’est un garçon qui a montré beaucoup d’efficacité et de combativité avec Caen, c’est sûr que cela serait un plus pour Bordeaux mais Bordeaux a quand même, contrairement à ce que l’on pense, pas mal de bons attaquants, de bons jeunes, un bon effectif et avec les compétences de Jocelyn mais aussi sa vision extérieure et sa fraicheur lorsque l’on arrive dans un nouveau club. Ce n’est pas tout à fait pareil que lorsque l’on attaque une deuxième ou troisième année donc il faut voir ».

 

RMC Sport

Retranscription Girondins4ever