• Non classé

[Amical] Gourvennec : « L’état d’esprit est là »

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec a évoqué après le match contre Bilbao, la forme physique des uns et des autres ainsi que certains nouveaux positionnements et associations effectués durant la rencontre. « On est dans une phase de reprise donc on doit tenir compte de l’état de forme des uns et des autres. Diego Rolan ne pouvait pas débuter la rencontre. Gaëtan Laborde a ressenti une gêne musculaire hier à l’entrainement donc on a fait le choix de pas le prendre aujourd’hui. Il a donc fallu revoir le positionnement de Malcom. Ces matches servent aussi à trouver de nouvelles associations et de nouveaux postes. Théo Pellenard a joué milieu gauche. Le retour de Lamine a aussi permis de faire tourner dans l’axe ».

 

Il est revenu sur le doublé de Crivelli ainsi que sa performance globale pendant le match. « Un attaquant est toujours en recherche de confiance et ce qui leur donne de la confiance, c’est de marquer des buts et d’être efficace. C’est une bonne chose qu’il ait pu, par deux fois, trouver le chemin des filets. De manière générale, l’état d’esprit est là. Ça bosse bien. Un collectif est en construction. La différence entre nous et Bilbao c’est qu’il y avait plus d’automatismes chez eux. On a quand même existé dans le match. J’ai envie d’être positif parce que le groupe répond bien. Et que ce n’était qu’un troisième match […] C’est un attaquant. Il marque aujourd’hui, la prochaine fois ça sera peut-être quelqu’un d’autre.  Il a été efficace, il a bien terminé ses actions. Ça reste un match de préparation ».

 

Il apporte également quelques précisions sur la sortie sur blessure de Rolan à la 68ème minute. « Il a ressenti une gêne à la hanche sur un saut. On fera un examen en début de semaine ».

Le Club