• Non classé

[AE] Un anniversaire particulier et émouvant pour Ricardo

ricardo_homenagem_5ydH3yg

 

Notre ancien entraineur Ricardo, eut le droit hier à un hommage surprise de la part du Président de Botafogo. En pleine conférence de presse, l’entraineur brésilien s’est vu interrompu par les salariés du club, le staff, et le conseil d’administration du club… Un hommage un an après sa reprise de service dans le monde professionnel.

 

« Les premiers jours ont été difficiles. Le retour au football, quatre ans après l’avoir quitté n’a pas été facile. Je vous remercie pour tout. Aujourd’hui, la vie suit son cours. Lorsque je suis revenu à Botafogo, mes dirigeants ont eu la patience, et tout était favorable. Maintenant, je dois réussir à remettre le club dans la première partie du classement […] Je suis content que l’on me souhaite cet ‘anniversaire’, mais je souhaite maintenant continuer à faire évoluer l’équipe ».

 

En une année, Ricardo a disputé 62 rencontres : 32 victoires, 15 matches nuls et 15 défaites. Après un AVC en plein match et quelques séquelles, l’ancien bordelais, à force de travail, a réussi à revenir à une vie presque normale et à redonner ses lettres de noblesses au club brésilien, qui redémarre son championnat ce week-end avec pour objectif de se maintenir et donc de figurer dans la première partie de tableau.

 

 

Globo