• Non classé

[P] Yambéré : « J’ai pu acquérir une bonne expérience »

Cédric Yambere

 

Interrogé son nouveau club, l’Anji, Cédric Yambéré a traité de différents sujets comme l’attentat de Nice le 14 juillet dernier. « J’ai été choqué par ce qui s’est passé à Nice. C’est terrible. C’est arrivé le même jour que la fête nationale… Toutes mes pensées vont aux victimes de cette tragédie, leurs familles et leurs amis. Je pleure avec eux ».

 

Il traita également de l’Euro, remporté par le Portugal. « J’ai été très déçu que la France n’ait pas pu remporter cet Euro. Ce n’était pas de chance. Mais il faut féliciter le Portugal qui s’est montré digne et s’est battu pour obtenir la victoire ».

 

Puis il aborda le sujet de la sélection centrafricaine, qu’il rejoindra peut-être sous les couleurs de son nouveau club. « Je ne suis jamais allé en Centrafrique, mes parents vivent en France. La Centrafrique a déjà pensé à m’inviter aux matches de septembre, comptant pour la qualification en Coupe d’Afrique des Nations ».

 

Revenant sur la saison écoulée, il s’est dit satisfait de son évolution à Bordeaux, jouant de nombreuses rencontres alors que ce n’était pas gagné en début de saison. « J’ai joué plus de rencontres que les saisons précédentes, que ce soit des matches de championnat ou européens. J’ai pu acquérir une bonne expérience. Il y avait des adversaires plus forts que nous notamment en Ligue Europa comme Liverpool ». Et avec cette expérience, il retint notamment les confrontations face à Ibrahimovic. « J’ai joué contre le PSG avec Zlatan. De jouer contre un tel joueur est forcément une expérience intéressante, une réelle occasion de se tester et de voir son niveau réel ».

Anji

Traduction Girondins4Ever