• Non classé

Triaud : « Les premiers échos que l’on a sont extrêmement positifs »

Jocelyn Gourvennec

 

Sur les ondes de RMC, Jean-Louis Triaud a été interrogé sur son nouvel entraîneur. Voici ce qu’il en pense : « Gourvennec avait un profil qui nous intéressait parfaitement. Les premiers échos que l’on a, depuis sa prise de fonction, sont extrêmement positifs. Il met un schéma de jeu en place, auquel il est fidèle et auquel il croit. Les joueurs vont avoir une ligne directrice précise, et ils vont s’y tenir. Je pense que c’est un élément important pour la réussite d’une saison. Bien que jeune, l’effectif a quand même un vrai potentiel ».

 

Le président bordelais rabâchera aussi toujours le même discours, vous savez, celui des blessés de la saison dernière et des résultats contre les petites équipes… : « On n’oublie jamais rien, ce qui existe, existe. Si on avait fait un meilleur résultat à Caen sur le dernier match, on aurait pu finir 7ème. Je rappelle aussi, mais on ne veut pas l’entendre, que sur certains matches on a eu jusqu’à 13 blessés et suspendus, ce qui n’est quand même pas facile à gérer pour un entraineur, d’autant que la plupart du temps c’était les titulaires. Je rappelle en plus que contre Reims, Toulouse et Ajaccio, on a pris deux points sur dix-huit. C’est surtout là que l’on a fauté. Tous les clubs qui nous ont précédés au classement, contre ces trois équipes ils avaient pris en moyenne entre 9 et 16 points. On devait pouvoir faire mieux que ça ».

 

Pour cette nouvelle saison, « l’objectif c’est de gagner le maximum de matches et on verra le classement à la fin. Il faudra être à la hauteur de notre statut, c’est-à-dire au minimum dans les sept premiers, toujours pareil ».

 

Retranscription Girondins4ever