[Euro] Dugarry : “Ne jetons pas tout sous le coup de la déception”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Interrogé par Le Parisien, Christophe Dugarry s’est exprimé sur le match d’hier soir entre la France et le Portugal : “C’est quand même assez dur car la France n’a pas démérité. Elle a fait son match et a tenté de produire du jeu. Les grosses occasions ont été en majorité françaises. Mais évidemment, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Quant au Portugal, il a joué sur ses qualités. Cette équipe a beaucoup de courage et un énorme mental. Mais le foot est parfois étrange. On disait que le Portugal, c’était surtout Cristiano Ronaldo. Or, on a vu que cette équipe, ce n’est pas que lui. Rien que pour cela, bravo aux Portugais”.
    Quelles sont les satisfactions françaises selon notre ancien joueur ? : “Surtout Moussa Sissoko, qui a été l’homme du match avec le gardien Rui Patricio. Mais on ne peut pas dire que les autres Français ont failli. Dans le collectif français, paradoxalement, je trouve que cela a pourtant été un de nos meilleurs matchs. Ne jetons pas tout sous le coup de la déception”.
    Enfin, il donne son avis sur cet Euro 2016 : “Il était étrange. On ne s’est pas régalé en termes de beaux matchs. Beaucoup de rencontres se sont jouées dans les têtes plutôt que dans les pieds. Les scénarios des matchs étaient plus sympas que les acteurs. Mais il n’y a pas une belle façon de gagner et une vilaine. Le Portugal l’a prouvé. Quant aux Français, tout n’est pas à jeter. Je trouvais l’équipe un peu verte en début de tournoi. Mais elle a progressé. Certains cadres se sont affirmés. Pour moi, les Bleus feront partie des favoris pour la prochaine Coupe du Monde en Russie”.