• Non classé

[Amical] La réaction de Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec a réagi au micro du club après la victoire 1-0 des Girondins contre Pau. « C’était un premier match de fin de stage. C’est toujours important de bien finir la semaine et le stage. Ça clôture le travail réalisé en Espagne. C’était une séance supplémentaire pour les joueurs qui ont eu globalement 45 minutes de jeu au bout d’une dizaine de jours de préparation. Ils se sont remplis un peu plus sur le plan athlétique. Les efforts ont été faits. Plein de choses sont à parfaire évidemment dans le jeu, dans le collectif mais c’était un match satisfaisant […] c’était un premier match pour tout le monde. On avait quelques absents pour différentes raisons. L’objectif était de transposer ce qu’on a bien fait à l’entraînement, le travail sur le plan défensif. C’était globalement satisfaisant sans entrer dans le détail des uns et des autres. Les matches de préparation il faut savoir les gagner. C’est important à mes yeux ».

Il a également parlé du buteur de la soirée Gaëtan Laborde. « Il a fait un très bon stage. Son prêt à Clermont lui a fait du bien. Il est plein d’envie. Il a été très actif ce soir. On sait qu’il est bon finisseur. Mais c’est un joueur en devenir. Il faut qu’il soit capable de faire la même chose en Ligue 1 qu’en Ligue 2 ».

Avant de finir par les choix de la feuille de match et les absences de Sané, Yambéré et Poko dans le groupe. « L’objectif c’était des équipes équilibrées. Des joueurs ont joué un peu plus. On met les repères en tête pour avoir une équipe cohérente. Après il y a des imperfections liées à la fatigue de la semaine et ce n’est qu’un premier match […] Ce sont des cas différents. Pour Lamine et Cédric, ils sont sollicités par des clubs et les choses peuvent évoluer en début de semaine. C’est pour cela qu’on a fait le choix de ne pas les faire jouer. On fera le point pour savoir si cela se concrétise ou pas. Et il y a le cas d’André qui doit être vu avec le président comme c’était convenu à la reprise. Il a fait un bon stage. On a préféré ne pas l’utiliser. Le président est le décisionnaire au niveau du club. Il y a eu des soucis. Mais ça reste un joueur du club, il a fait un très bon stage, il est dans un très bon état d’esprit ».

Girondins.com