• Non classé

La piste Jędrzejczyk abandonnée, Guilbert prolongé ?

Frédéric Guilbert

 

Sud Ouest fait un point sur l’effectif bordelais. Le quotidien aquitain constate d’abord que l’effectif des Girondins de Bordeaux comporte de nombreux milieux de terrain et que cela pourrait bouger dans ce secteur d’ici la fin du mercato. Bordeaux aurait même déjà des pistes pour certains joueurs.

Concernant le poste d’arrière droit, Jérémy Pied a toujours une offre des Girondins mais semble patienter, dans l’espoir d’avoir une offre anglaise. Ainsi, Milan Gajic pourrait débuter la saison. Frédéric Guilbert, autre joueur pouvant évoluer à ce poste et arrivant en fin de contrat à l’issue de cette nouvelle saison, devrait se voir proposer un nouveau contrat prochainement. Enfin dans ce secteur, Artur Jędrzejczyk aurait été abandonné par les dirigeants bordelais, son club ne souhaitant pas le céder.

Devant, toujours selon Sud Ouest, les Girondins gardent sous le coude Valère Germain même si la somme demandé par l’AS Monaco semble rédhibitoire. Ils comptent beaucoup sur Isaac Kiese Thelin afin de remplacer Cheick Diabaté, en espérant que l’international suédois bénéficie pour la première fois d’une préparation physique de pré-saison complète. Le quotidien ajoute encore que l’attaquant bordelais n’a pas été autorisé à participer aux Jeux Olympiques.