• Non classé

[AJ] Dugarry : « Je suis peut-être plus courtois dans la forme »

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Christophe Dugarry est entre son départ de Canal + et son arrivée à RMC. Du coup, il n’a pas vraiment eu l’occasion de débattre sur les choix de Didier Deschamps lors de cet Euro : « Je n’ai pas eu trop d’occasions de me positionner car je suis entre deux maisons, mais je ne suis pas d’accord sur le fait d’avoir mis Pogba sur la touche contre l’Albanie. Je n’aurais pas fait ça ».

 

En tout cas, comme Bixente Lizarazu, « Duga » ne se fixe pas de limite concernant son ancien partenaire en Equipe de Frane : « Je n’ai aucune barrière. Je ne trouve pas anormal que Laurent (Blanc) ait été limogé du PSG après n’avoir pas pu dépasser les quarts de finale en Ligue des Champions, et je l’ai dit. Comme j’avais estimé que réintégrer (Serge) Aurier pour jouer contre Manchester City était une erreur. Je le dis avec me regard extérieur, il me manque des infos de l’intérieur et je l’assume. Pour parler de Didier, la différence peut se faire dans le choix des mots. Je suis peut-être plus courtois dans la forme mais, dans le fond, je ne change rien ».

 

En tout cas, Dugarry explique qu’il a eu droit à sa remontée de bretelles : « Il m’avait appelé après une victoire de Marseille contre Bordeaux que n’avais pas jugé méritée dans une chronique pour l’Equipe. L’OM avait été catastrophique pendant quatre-vingts minutes et avait gagné sur la fin. Il voulait comprendre pourquoi je disais ça. Je lui avais expliqué et on s’était quittés copains. Eux (les acteurs) et nous (les consultants), on ne fait pas le même boulot, c’est difficile de se mettre d’accord. Les joueurs jouent, les supporters supportent et les consultants donnent leur avis. Mais j’ai le sentiment que nos pensées ne sont pas éloignées ».

 

l’Equipe