• Non classé

[AJ] Lizarazu : « Je ne profite pas de ma relation avec lui pour avoir des infos »

Didier Deschamps

 

Est-ce que Bixente Lizarazu comprend les choix de son ancien partenaire, Didier Deschamps, lors de cet Euro ? Pas tout à fait : « Pour Matuidi à droite, en tant qu’ancien arrière gauche, je n’étais pas convaincu et cela s’est confirmé même si je comprenais l’idée de mettre Pogba dans les meilleures conditions. Un gaucher à droite, ça peut paraitre curieux mais Didier cherche. Griezmann sur le banc contre l’Albanie ? Il était émoussé et la suite a prouvé qu’il avait besoin de souffler. Didier a le mérite de changer vite quand ça ne marche pas ».

 

Justement, étant proche, « Liza » explique qu’il ne se fixe pas de limite dans la critique. Il prend notamment l’exemple de Domenech : « J’ai beaucoup d’échanges et de discussions avec Didier à travers les médias. A force de converser, je comprends où il va. Notre relation n’est ni froide ni compliquée […] Domenech, c’est différent. Il était sans arrêt dans la provocation. Il créait la tension. Deschamps a l’intelligence de comprendre où il est et où je suis. Je ne profite pas de ma relation avec lui pour avoir des infos, le respect est mutuel ».

 

En tout cas, Lizarazu n’a pas senti de fracture entre eux : « Aucune. Notre amitié n’en a pas souffert. Avec Laurent Blanc non plus, mais c’était différent : il était moins « bon client », il n’aimait pas l’exercice. Mais on a toujours une bonne relation ».

 

L’Equipe