[Euro] La mairie fait le point sur l’impact de l’Euro sur Bordeaux

    Fan Zone Bordeaux 3

     

    Hier, lors d’une conférence de presse ayant eu lieu à la mairie de Bordeaux, Arielle Piazza, adjointe au maire chargée des sports, et Frédéric Gil, chef de projet Euro 2016 à Bordeaux, sont revenus sur l’impact de l’Euro 2016 pour notre ville. Environ 105000 visiteurs étrangers ont déjà été comptabilisés au titre de l’Euro, sur quatre rencontres au nouveau stade. Frédéric Gil ajoute. “Les quatre matchs ont attiré entre 33.500 et 38.500 spectateurs au stade. Soit un taux de remplissage de 95 %, sachant que les 42.000 places du nouveau stade ont été ramenées à 40.000 pour laisser plus de place aux médias”.

     

    C’est aussi et forcément des revenus pour la ville et particulièrement pour la Fan Zone (350000 entrées à ce jour), au niveau de la boisson. “La boisson c’est la première activité de la Fan zone. Hier mardi nous avons atteint les 100.000 litres de bière depuis l’ouverture de cette zone. Le site est équipé de citernes de bière qui alimentent les débits de boisson avec des canalisations temporaires. Le pic de la consommation a été atteint lors du match Belgique-Irlande, avec 20.000 litres de bière. Il est important de souligner que le voisinage apprécie le dispositif de sanitaires qui a été installé sur la Fan zone”. Rappelons que l’Euro a coûté à la ville près de 5 millions d’euros, dont 4 millions pour la Fan Zone.

     

    Quoi qu’il en soit, la compétition draine forcément une bonne image de la ville. Et contrairement à d’autres endroits, tout s’est extraordinairement bien passé. Il ne reste plus qu’une rencontre entre l’Allemagne et l’Italie pour couronner le tout, samedi 21 heures.

     

    France Bleu et Objectif Aquitaine