Le dispositif de sécurité mis en place au Haillan

    Haillan Hazard Wilmots

     

    Comme vous le savez, les entrainements du jour et celui de demain sont à huis-clos au Haillan, en raison de la présence de l’équipe nationale belge. La Dernière Heure revient sur le dispositif mis en place pour l’occasion, qui est en fait une recommandation de l’UEFA qui a insisté pour que ce soit ainsi. Pour rentrer, il faut montrer patte blanche ; seuls les journalistes, membres du FCGB et jeunes du centre de formation ont le droit de franchir la grille.

    En ce qui concerne les installations, le terrain utilisé par les Diables est surveillé 24 heures sur 24. Si la sécurité n’a pas le droit de s’exprimer, La Dernière Heure a réussi à avoir quelques propos plus précis. “Il y a deux chefs et deux équipes de seize personnes qui se relaient. Une équipe le matin et une équipe l’après-midi. La nuit, le centre est surveillé par au minimum deux hommes, mais ça va souvent jusqu’à cinq”. Encore une fois, la Belgique ne suit que les recommandations de l’UEFA, par prudence.

    Patience, les joueurs belges ne seront pas présents vendredi, de quoi laisser enfin le public assister aux premiers pas de Jocelyn Gourvennec et de Jérémy Toulalan