[AJ] Silva : “C’était très dur de quitter les Girondins de Bordeaux”

    arysports
    arysports

     

    Formé aux Girondins de Bordeaux de 1998 à 2000, le portugais Adrien Silva participe à l’Euro 2016 en France. Au cours de sa formation, il a notamment évolué avec Mathieu Valbuena. Il revient sur son brutal départ vers son pays d’origine en 2000. “Quitter la famille, les amis, ça m’a fait mal. Pour le foot aussi, c’était très dur de quitter les Girondins de Bordeaux. Quelque part, c’était le haut niveau qui s’éloignait”.

     

    Adrien Silva

     

    Certains de leurs éducateurs s’expriment aujourd’hui dans l’Equipe, comme Patrick Founneau. “C’était un gosse très attachant, gentil, bien élevé, respectueux et à l’écoute des conseils. Dans le jeu, il était assez vaillant, combatif dans le bon sens du terme. C’est sur qu’il avait de bonnes bases, notamment par sa qualité d’écoute”.

    Lorsqu’il quitte la France (pour les raisons professionnelles de ses parents), le jeune espoir perd ses amis et sa deuxième famille, le FCGB. Un autre éducateur, Sébastien Sommacal l’a décrit. “Un peu blondinet pas forcément extraverti, bien éduqué. Il était discret mais disposait d’une technique un peu au-dessus de la moyenne. Et il faisait partie d’une bonne génération au club, les 89, avec des joueurs autour de lui qui sont tous devenus de bons footballeurs au niveau régional”.