NDT : “On est très heureux de pouvoir offrir ça à nos téléspectateurs”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Nicolas De Tavernost est fier de pouvoir diffuser des matches de l’Euro sur M6 : “C’est surtout la concrétisation forte d’un travail qu’on a commencé déjà il y a longtemps, puisqu’on l’a commencé avec la Coupe du Monde 2006, mais on n’avait pas eu les matches de l’équipe de France et puis on a continué après avec les Euro. Et donc d’arriver, et d’avoir la finale en croisant les doigts pour que les français aient un beau parcours, toutes les équipes ont quand même beaucoup travaillé pour en arriver là”.

     

    Il a également glissé un petit mot sur la présence de David Ginola : “Ce n’est pas moi qui le décide, ce sont ses médecins. Je crois que la vie continue après qu’on ait eu la chance de s’en sortir aussi bien après un quadruple pontage. Il y a beaucoup de gens qui connaissent malheureusement ça. Je crois que s’il accepte de le faire, c’est qu’il se sent en toute sécurité dans les studios qu’on aura à Paris pour le faire”.

     

    Nicolas De Tavernost a également donné une information sur la tarif déboursé… : “Tout d’abord, on a déboursé un peu plus, un peu plus de 30 millions… Il se trouve que la télévision, ce n’est pas simplement pour une chaine l’addition des programmes, c’est un ensemble. Et dans cet ensemble, il y a des programmes qui sont moins rentables que d’autres. Il y a des programmes qui n’ont pas de publicité, par exemple les programmes d’informations, il y a des programmes qui ont de la publicité mais qui coutent plus cher que ce que ça rapporte, et c’est généralement le sport. Ça fait partie de l’environnement d’une chaîne. Et donc, on est très heureux de pouvoir offrir ça à nos téléspectateurs”.

     

    Enfin, est-ce que M6 a candidaté pour acheter les matches des bleus ? : “On ne commente jamais un appel d’offres lorsqu’il est en cours. Donc, je ne répondrai ni oui ni non sur un appel d’offres en cours”.

     

    RTL

    Retranscription Girondins4ever