Stopyra : “On ne peut pas dire que Ben Arfa manque aux Bleus”

    Yannick Stopyra

     

     

     

    Yannick Stopyra, l’actuel responsable du recrutement au centre de formation des Girondins a accordé une interview à l’Equipe. Il y donne son avis du match de l’Equipe de France, hier soir face à l’Ecosse.

     

    Il évoque le cas Olivier Giroud. Très critiqué, il a marqué un doublé hier soir, après son but face au Cameroun mardi dernier : “Il doit faire du Giroud et ne pas essayer de plaire aux gens dans un style qui n’est pas le sien. Après, le problème d’un avant-centre, c’est qu’il suffit qu’il ne marque plus pour qu’on se remette à douter de lui. C’est un éternel recommencement. Mais il a montré qu’il était solide. Sa réussite arrive au bon moment”.

     

    Concernant l’attaque de l’Equipe de France, il dit : “Cette équipe possède une diversité de talents offensifs impressionnante. Les deux flèches sur les côtés (Coman et Martial) sont incroyables. Ca fait longtemps que je n’avais pas vu une équipe aussi forte. Je me suis tellement ennuyé devant ma télé pendant longtemps que là je suis assez euphorique. Aujourd’hui, plus personne ne peut dire que Ben Arfa peut manquer aux Bleus”.

     

    Concernant Anthony Martial, notre seul attaquant n’ayant pas encore marqué, il ne pense pas que ça pourrait lui coûter sa place : “Ce qu’il a fait à Manchester United parle pour lui. Ce qui pourrait l’éliminer, c’est s’il n’était pas collectif. Or, il l’est. Avec sa folie, son imprévisibilité et sa capacité à déborder, c’est le jumeau de Kingsley Coman. Ils sont jeunes, ils vont vite, et ils ne doutent pas. A la différence de Thierry Henry et David Trézéguet en 1998, ils n’arrivent pas sur la pointe des pieds. Comme ils jouent dans de grands clubs, ce sont des machines de guerre”.

     

     

    Source : L’Equipe