[Euro] D’autres informations sur la Fan Zone de Bordeaux

    2327807_570_vue-bordeaux-fan-zone_1000x500

     

    Hier avait lieu une conférence de presse concernant la sécurité pendant l’Euro 2016 à Bordeaux animée par le préfet Pierre Dartout et le maire de Bordeaux, Alain Juppé. Grâce à France Bleu et Sud-Ouest, nous vous proposons quelques informations importantes :

     

    Concernant le Matmut Atlantique : Sud-Ouest indique que “750 agents seront présents les jours de match, mais aussi 400 stadistes de la SAS Euro, 500 policiers et gendarmes. Des effectifs des forces armées seront également mis à disposition”. France Bleu précise que “pour approcher du stade, les transports en commun seront renforcés et sécurisés. 27 navettes feront le trajet entre le stade et la Cité du vin, et la fréquence des lignes de tramway sera renforcée. Les jours de matchs à Bordeaux, aucun véhicule n’approchera à moins d’un kilomètre du stade”.

     

    Concernant la Fan Zone sur la place des Quinconces : France Bleu explique qu’il y aura des “palpations systématiques à l’entrée, consignes pour les objets et caméras de vidéo-protection, rien ne sera laissée au hasard : 220 agents de sécurité seront sur site accompagnés d’effectifs de police, de gendarmerie et de l’armée qui veilleront sur la sécurité de la fan zone mais aussi sur les rues adjacentes”. Ce qui causera forcément des difficultés de circulation et de stationnement. En effet, Sud-Ouest précise que “le quartier tout autour de la place des Quinconces sera interdit de stationnement pendant tout le mois de la compétition”.

     

    Toujours selon Sud-Ouest, “le préfet a également annoncé des mesures de sécurité renforcées à l’aéroport, par où passeront un nombre important de supporteurs, mais aussi à la gare, les lignes de tram, le centre d’entraînement du Haillan et le stade Chaban où s’entraînera l’équipe nationale de Belgique”.

     

    Enfin, France Bleu explique que “le surcoût de 12 millions pour sécuriser l’ensemble des villes hôtes (2M pour Bordeaux) sera supporté par l’état (8M €) et l’UEFA (4M €)”.

     

    Retrouvez ces deux articles : ICI et ICI !