Marius Trésor débriefe le match à Caen

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor regrette cette défaite à Caen puisqu’il y avait une bonne opération à faire au classement. En revanche, il estime que les joueurs ont été victimes de la fatigue du match contre Paris : “On s’aperçoit que si on avait battu Caen, on aurait eu 53 points et on serait 7ème à la place de Caen. En plus, on peut dire aussi que Bordeaux a eu 58% de possession de balle mais il ne faut pas oublier que mercredi dernier, il y a eu un match contre le Paris Saint-Germain où c’est Paris qui a eu le ballon, on a beaucoup couru dans le vide et c’est tout à fait normal qu’il y ait eu un peu de fatigue de la part des Girondins”.

     

    Il a ensuite débriefé les actions du match :

     

    3ème minute tête de Ronny Rodelin sur un corner : “Il n’y a personne de chez nous qui saute avec lui et il peut presque ajuster sa tête. La tête était belle mais on voit quand même que Jérôme Prior était sur la trajectoire”.

     

    11ème minute, tête de Cheick Diabaté sauvée sur la ligne : “Il n’a pas ouvert le score parce que simplement il prend le ballon de l’épaule et pas de la tête. C’est tout simple. Il y a quelqu’un sur la ligne mais on voit qu’il prend mal le ballon. Si c’est un coup de tête, il y a but mais comme là c’est de l’épaule… Tu dois mener et malheureusement…”.

     

    13ème minute, l’ouverture du score sur penalty de Caen : “Les deux joueurs sont à la lutte. L’attaquant caennais joue bien le coup. Les deux joueurs sont épaule contre épaule et il se laisse tomber. Monsieur Chapron va siffler un penalty là, c’est n’importe quoi ! Le penalty est imparable pour Jérôme”.

     

    40ème minute, la frappe de Jaroslav Plasil sortie par Rémy Vercoutre : “Ce qu’il faut dire, c’est que cet arrêt de Vercoutre fait partie des 5 arrêts sélectionnés par le journal l’Equipe”.

     

    49ème minute, l’action Malcom-Diego Rolan : “C’est là qu’il y a penalty. On voit bien la tête du joueur de Caen qui pense que Monsieur Chapron va siffler et à l’arrivée, il ne siffle pas. Il le pousse dans le dos, il lui prend la jambe, c’est anormal”.

     

    57ème minute, lob de Jonathan Delaplace et tête non cadrée de Julien Feret : “Féret, heureusement, ça se voit que ce n’est pas un joueur de tête. Il dévisse complètement”.

     

    68ème minute, frappe d’Andy Delort sur la barre et de Julien Féret sur le poteau : “La frappe de Delort est magnifique. Il enroule bien, c’est un superbe geste”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever