[MT] Bordeaux montre un vrai visage face à un Paris qui vacille (0-0)

     

    Capture d’écran (82)

     

     

    Et voici le résumé de première mi-temps de ce match de prestige face à Paris. Le 4-3-3 bordelais face au 4-3-3 parisien dans un stade quasi-plein pour une fois.

    Le match commence dans la bonne ambiance et les Girondins semblent être présents avec un corner dès la première minute de ce match. L’ambiance est belle est bien de la partie avec un Virage Nord qui répond au Virage Sud.

    Pour ce qui concerne du jeu, le ballon circule bien entre les deux équipes et Bordeaux ne se laissent pas (trop) faire. Un penalty pour Bordeaux n’est pas sifflé par l’arbitre (6ème). La première faute parisienne sifflée donne un coup franc très bien placé (9ème). Il est tiré par Plasil et repris par Nicolas Pallois sans réussite malheureusement (10ème). Une frappe contrée de Cheick Diabaté passe légèrement au-dessus de la barre (12ème). Le corner qui s’en suit ne sera pas malheureusement pas dangereux.

    Premier carton du match pour Diego Rolan, qui fait un retour magnifique en défense pour contrer Aurier et va faire faute sur lui juste derrière sur la droite du terrain (14ème). Le coup franc est tiré par Lucas mais passera sans être touché.

    Un tir fantastique de Jaro Plasil sur un mauvais contrôle de Marquinhos. Trapp la dévie de justesse (17ème). Peu après Clément Chantôme reste à terre après un contact avec un parisien (19ème). Il est touché à l’avant bras et est très grimaçant/ou à l’épaule… Il sera directement remplacé par Poko (22ème). Malgré cette triste nouvelle Bordeaux résiste encore et arrive à se montrer très dangereux par moment. D’ailleurs le PSG n’arrive pas à s’installer dans la moitié de terrain bordelaise, le match s’en retrouve moins beau mais aussi moi stressant pour nos filets.

    Paris bénéficie de son premier corner à la 30ème minute mais il sera aisément repoussé par la défense. Et les rares centres du PSG sont tous repoussés avec autorité par la défense centrale. Sur une incompréhension parisienne Paris aurait pu marquer un but. Ibra se pensait hors-jeu sur une passe parfaite et du coup ne joue pas le ballon, heureusement pour Bordeaux (36ème). Mis à part cette action Paris vient dans la surface des Girondins qu’avec des ballons longs (40ème).

    Faute de Kuzawa sur Adam Ounas qui récolte un jaune, ce qui offre un beau coup franc à la limite de la surface (40ème). Mais il sera repoussé par une tête parisienne. Une occasion gâchée par Bordeaux. Adam Ounas lance un contre à 3 contre 2, avec une passe en profondeur pour Diego Rolan qui tire et sera contré par Trapp et Adam Ounas la reprend comme il peut mais ne cadre pas (42ème). Bordeaux pousse en cette fin de mi-temps avec une tête de Jaro Plasil (43ème).

     

    Bordeaux montre un vrai visage face à un PSG qui n’est pas dans complétement dans son match.