L’analyse tactique de Trésor sur les meilleurs bordelais face à Troyes

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor a analysé la performance de chaque joueur-clé de la rencontre de samedi soir qui a opposé Bordeaux à Troyes. Il commence par une analyse brève sur la forme de Jérôme Prior : “Pour moi, le meilleur Girondin a été Jérôme Prior […] Jusqu’à présent c’est du 100%, sur les buts qu’il prend, il n’y peut rien donc c’est impeccable”.

     

    Il enchaîne sur le fait que Diego Rolan a la capacité de bien finir bien ses saisons et à propos de son repositionnement : “La saison dernière, il avait fait très fort, il avait terminé par un doublé au Matmut-Atlantique contre Montpellier. Finalement, il n’est pas vraiment resté dans l’axe. Il dézone beaucoup soit à gauche, soit à droite. Ça dépend des gens qui jouent avec lui. Dans l’axe, il y avait Cheick en point de fixation donc à partir de là, il faut qu’il y ait du monde autour pour permettre à l’équipe de développer son jeu. On avait le petit Malcom d’un côté et le petit Ounas de l’autre et même Adam était beaucoup plus en retrait avec Diego sur le côté gauche, Malcom à droite, Cheick dans l’axe et Adam était un peu plus en meneur de jeu”.

     

    Nicolas Pallois est lui aussi passé au crible du consultant. “Il a fait du bien après deux matches avec la CFA et je dirais 5 mois d’absence parce qu’il s’est fait mal au mois de novembre contre Rennes”.

     

    Enfin, il a commenté la méthode de jeu plus offensive du coach Ulrich Ramé : “Il y a eu du jeu oui. Mais quand on a deux équipes qui jouent, automatiquement, ça donne un beau spectacle. En plus, on a eu la chance d’avoir face à face les deux plus mauvaises défenses du championnat. Ça s’est vu, on a vu six buts”.

     

    Retranscription Girondins4Ever

    GirondinsTV