Leenhardt : “Gourvennec a une vraie philosophie de jeu, un projet…”

    Jocelyn Gourvennec

     

    Lawrence Leenhardt n’a pas plus d’informations quant au choix du prochain entraineur version 2016-2017. Mais pour le cas Ulrich Ramé, la journaliste pense que “cette défaite à Angers a grillé un joker pour lui. Mais si les quatre matches qu’il reste sont intéressants, cela peut encore changer… Mais cette piste n’est pas prioritaire, tout le monde et les dirigeants sont dans l’observation et dans l’attente”.

     

    Vint alors la piste de l’entraineur expérimenté. “Un entraineur expérimenté est quelqu’un qui a connu le haut, le bas du tableau, des crises, des problèmes de gestion d’effectif, tout ce qui vit un club… […] Ce qui est intéressant dans le profil de Gourvennec, c’est qu’il a une vraie philosophie de jeu, un projet… Il n’a pas géré le haut de tableau mais il a géré un bon parcours en Coupe d’Europe. Lui aussi franchirait un niveau en termes de club, mais c’est vers le haut et c’est plus facile”.

     

    Enfin, il y a la piste de l’entraineur étranger, qui doit cela dit parler français… “Si on parle d’un entraineur étranger, je le vois plutôt dans le sens où il parle français. Je vois plutôt un profil étranger comme Ricardo, détaché de certaines contraintes qu’ont les entraineurs français et qui sont un peu toujours les mêmes. Quelqu’un qui connait la Ligue 1 et qui parle français”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever