Sané : “C’est un peu compliqué mais on a toujours des souhaits, des rêves”

    Lamine Sané

     

    Le club a vécu une saison très compliquée cette année et s’il y a bien un joueur qui en est le symbole, c’est Lamine Sané. D’abord capitaine, puis vice-capitaine, puis blessé et pour finir écarté du groupe, il avoue que ce fut très difficile à vivre : “C’est une saison vachement compliquée avec des hauts, des bas, des péripéties… C’est une saison à oublier. Même à titre personnel, c’était très, très dur. Et ce n’est pas terminé encore. Il va falloir s’accrocher pour les quatre derniers matches qui restent et pour entamer une très belle saison l’année prochaine […] Comment on réagit ? Beh, on prend du recul. Comme je l’ai dit, ce sont des épreuves, il faut savoir les surmonter, il faut savoir prendre du recul et c’est ce que j’ai fait. Parfois, il faut laisser passer l’orage”.

     

    Concernant les commentaires qu’il y a eu sur sa mauvaise saison ? : “Parfois, c’était très difficile. Comme je l’ai dit, j’ai pris du recul. J’ai su encaisser, parfois il faut savoir encaisser. La vie n’est pas toute rose. C’est vrai que j’ai vécu de très bons moments et je ne me plaignais pas et c’est pas parce que là je vis des moments difficiles que je vais me plaindre”.

     

    Il a également évoqué le changement de staff. Malgré l’arrivée de son ancien partenaire, Lamine reste sur le banc des remplaçants : “Le dialogue est plus facile. On se comprend plus vite. Après, on est là pour l’équipe donc il n’y a pas de soucis là-dessus. Avec moi en tout cas, il n’y a pas de soucis”.

     

    Et concernant son avenir, lui qui est lié au club jusqu’en 2017 ? : “Je ne sais pas. Comme je l’ai dit, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Comme je le dit chaque année, on verra bien. Pour l’instant je suis là, après par rapport à la saison difficile que j’ai eue c’est un peu compliqué mais on a toujours des souhaits et toujours des rêves”. Il est peut-être temps de réaliser ce “rêve” d’Angleterre…

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever