Ramé : “Des circonstances ont fait que l’on avait besoin de points”

    Ulrich Ramé

     

    Ulrich Ramé ne veut pas des éloges et lorsqu’on lui parle d’objectif atteint pour lui et son staff, il renvoie les honneurs à ces joueurs, “ce sont les joueurs concernés qui ont atteint l’objectif. Moi je ne suis pas sur le terrain […] J’ai une autre façon d’aborder les choses mais ça reste les joueurs qui sont sur le terrain. Ils l’ont fait en appliquant certaines consignes mais c’est surtout en retrouvant une solidarité, le don de soi, le goût de l’effort, au sein de l’équipe. Ce sont des choses primordiales si on veut tendre vers le jeu offensif”.

     

    Oui, on parle de jeu offensif, lors du prochain match face à Angers. “Je pense surtout au match qui arrive, effectivement il y a des circonstances qui ont fait que l’on avait besoin de points. Les joueurs ont autant d’investissement aujourd’hui qu’il y a trois semaines ! Donc ça c’est une très bonne chose. Il faut continuer. Tout le vestiaire est conscient des choses à améliorer et c’est le principal […] C’est pour l’anecdote le fait que je retrouve cette équipe, mais Angers reste une équipe solide qui a assuré son maintien depuis maintenant deux matches. Et qui n’est pas évident à jouer quand elle se déplace”.

     

    Le maintien semble acquis, et donc sa mission réussie, mais avec son flegme habituel, le coach bordelais répond. “Ce n’est pas à moi de juger”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever