Ramé : “Confirmer l’inversion de la spirale”

    Ulrich Rame

     

    Cette semaine, le staff d’Ulrich Ramé a fait énormément travaillé les joueurs devant le but. Mais afin d’avoir le maximum de joueurs disponibles pour Angers, il a fallu remettre tout le monde sur le même pied d’égalité. « La semaine a été un peu tronquée par le retour de blessures, des joueurs qui ont fait le plein de temps de jeu à Marseille, d’autres qui n’avaient pas joué. En rejouant cinq jours après, le but était de faire une mise à niveau équitable pour préparer ce match d’Angers”.

     

    Car terminés les matches ultra-défensifs, place maintenant à une volonté d’aller de l’avant et de marquer. « Le match de samedi c’est trois points, voilà, c’est de confirmer les points que l’on a pris ces derniers matches. C’est aussi de confirmer l’inversion de la spirale. Donc c’est de donner de l’allant à tout ça […] Ces trois points sont importants parce que si l’on fait les efforts nécessaires pour les acquérir, cela permettra d’avoir une réelle sérénité pour les trois derniers matches ».

     

    Et passer d’un schéma défensif, à une tactique offensive, tout est dans l’équilibre. “C’est d’essayer de faire les efforts et de trouver, justement, l’équilibre en défendre et attaquer […] C’est un équilibre à trouver tout simplement. Et il ne faut pas se tromper d’objectif, l’objectif d’il y a trois semaines c’était le maintien. Une saison ça se prépare en début d’année. Donc il faut prendre les choses comme elles viennent et s’adapter ».

     

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever