Touré : “On essaye de respecter les consignes que nous donne le coach”

    Thomas Touré

     

    Thomas Touré a assisté mardi soir à ce Manchester City-Paris, et voici ce qu’il en a pensé. “J’ai suivi la rencontre. C’est triste et dommage pour eux parce que je pense qu’ils avaient une équipe pour aller un peu plus loin quand même. Je pense qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait sur le terrain. Ils n’ont pas joué un match de Ligue des Champions, ils ne sont pas allés à la guerre contrairement à Manchester City qui était vraiment concentré dans son match. C’est comme ça, ils vont apprendre aussi en faisant des erreurs”.

     

    Mais deux jours avant, l’attaquant bordelais a joué contre Marseille. “C’était un combat, c’est vrai que ce n’était pas facile. D’entrée, ils nous ont mis une grosse pression mais on a su résister. Ça devenait de plus en plus dur au fil des minutes physiquement mais on n’a pas lâché. On savait qu’on faisait ce déplacement au Vélodrome pour prendre des points. Un point de ramené, c’est déjà ça. Après, c’est sûr qu’on a eu quelques opportunités pour marquer ce but qui nous aurait fait du bien. C’est encourageant et il faut continuer comme ça”.

     

    Depuis qu’Ulrich Ramé est présent, le mot d’ordre est la solidarité, ce qui oblige forcément Thomas à défendre. “C’était deux matches à l’extérieur donc c’était un contexte assez particulier. On avait besoin de points, on savait que derrière, ça revenait rapidement. Sur ça, on ne fait pas attention, on essaye de respecter les consignes que nous donne le coach. Ça avait marché à Monaco, aujourd’hui on peut dire que ça a marché à Marseille parce que ce n’est pas négatif. Maintenant ça va être un contexte différent, on retrouve nos supporters. Ça va être à nous de faire le jeu on va dire. Il va falloir repartir avec les trois points”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever