[J33] Les Tops/Flops de l’Equipe

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    L’Equipe a réalisé son tops/flops d’après match. La bonne surprise est pour les Bordelais puisqu’il n’y a que des joueurs Girondins dans les tops, et aucun dans les flops. Avec une note de 6/10, on commence par le gardien, Jérôme Prior. Le choix qui justifie le quotidien de le mettre dans le top est le suivant : “Il n’a pas toujours dégagé un sentiment de confiance extrême, mais au final, son bilan est bon. Performant dans le domaine aérien, le Cannois, titularisé pour la troisième fois de rang, fut efficace sur une reprise de près de Sarr (2è) puis sur des frappes de Cabella (26è) et Thauvin (31è). Ensuite, il fut moins sollicité“. 

     

    En deuxième position, toujours avec la note de 6/10, on retrouve Frédéric Guilbert. Pour l’Equipe : “Le jeune Bordelais s’affirme à son poste. Il pallie son déficit physique par un placement intelligent, un timing efficace et une lecture des trajectoires très juste. Hier soir, il a coupé bon nombre d’offensives marseillaises par son placement. Son entente avec Pablo est intéressante”. 

     

    Le 3ème top, c’est Adam Ounas (6/10 lui aussi). En effet, voilà l’appréciation de l’Equipe sur son match : “Alors oui, sur son raid solitaire, entamé par un sombrero sur Rekik et conclu par une frappe sur la barre (42è), il oublie peut-être Crivelli, mais le Bordelais a su montrer ses qualités de percussion. Il n’a pas toujours fait les bons choix, a manqué de justesse mais ses accélérations ont fait mal à Marseille”.

     

    Concernant les flops, on retrouve 3 Marseillais : Rémy Cabella avec 3/10 tout comme Karim Rekik et avec 4/10, on retrouve Mauricio Isla.

     

     

    Source : L’Equipe