[AJ] Obraniak : “Je n’ai pas de regrets”

    Obraniak, grand sourire

     

    Dans une interview accordée à Football Ski, l’ancien girondin Ludovic Obraniak, actuel milieu de terrain du Maccabi Haifa, est revenu sur l’ensemble de sa carrière. Son plus beau souvenir reste le but qu’il a inscrit à la 89ème minute de la finale de la coupe de France avec Lille contre le PSG en 2011 : “Il y a un but qui est forcément marquant, c’est celui en finale de la Coupe de France en 2011. C’est un but important dans l’historique d’un club qui n’avait plus gagné la Coupe de France depuis longtemps (Lille, depuis 1955, ndlr). C’est également un but important pour moi pour rester dans les mémoires”.

     

    A la question de la différence d’exigence des entrainements en France comparée aux autres pays il rétorque : “Ce n’est pas mon ressenti. Je n’ai pas vu une énorme différence entre ce que j’ai pu faire à Lille, à Bordeaux ou à Brême. Pour moi ça ne dépend pas du pays, ça dépend surtout de l’entraineur et de sa vision. Je ne pense pas que chaque pays, que ce soit l’Allemagne ou la France, ait un type d’entraînement spécifique. Peut-être en Italie où il y a une culture de l’entrainement et en Angleterre où c’est plus basé sur le physique“.

     

    Quant à son retour en France, il n’exclut rien : “A Metz je ne sais pas, on n’est jamais sûr de rien. C’est là que tout a commencé pour moi, je dois beaucoup à ce club. J’aimerai pouvoir rendre à ce club tout ce qu’il m’a apporté, chose que j’essayais déjà de faire lorsque j’y étais évidemment. Après, sur une fin de carrière, on ne sait pas vraiment ce qu’il peut arriver. […]  Le Ludo qu’ils ont connu quand j’avais 20 ans n’est logiquement plus le même que le Ludo d’aujourd’hui donc il peut y avoir un décalage. […] Je compte rester dans le milieu. C’est mon club de cœur donc les portes sont forcément ouvertes, et si une proposition arrive un jour, je promets d’y réfléchir sérieusement”.

     

     

    Source : FootballSki